top of page

Brice Crévits

Tout d'abord j'ai commencé par faire de la marionnette, ce qui m'a permis de jouer et de créer des histoires, des personnages avec la rigueur de la scène comme contrainte. Les marionnettes restent encore très importantes pour moi, même 10 ans après.

 

J'ai commencé à me passionner pour le cinéma en regardant les films d’animation Wallace et Gromit. En créant mes bonhommes en pâte à modeler, j’ai commencé à réaliser mes propres vidéos. Je me suis également pris de passion pour la magie. J'ai toujours trouvé des prétextes pour faire des films. Plus jeune, je filmais mes tours avec l’aide de ma soeur. Très attiré par l'univers de Star Wars et particulièrement par les sabres laser, j’ai cherché un moyen de recréer des effets spéciaux, avec succès après quelques essais. Un peu plus tard je me suis intéressé au montage vidéo. J’ai depuis eu l’occasion de réaliser des teaser pour des compagnies de théâtre (Cie du Faux Col, Cie Idées Mobiles, Cie TOUTES DIRECTIONS). Ensuite, je me suis mis à la réalisation de courts métrages. Je rentre début 2014 à l’école de cinéma Eicar.

Lors d'un stage dans une agence de publicité je découvre le Motion Desin pour lequel je me prends de passion. Je fais une formation d’un an à MJM Graphic design Paris en alternance chez Bisous Production (Orléans) et ensuite Chic maison de création (Paris).

Je suis embauché Chez Bisous Production pendant deux ans ce qui m'a permis de me former au métier et d'acquérir les compétences techniques et artistiques. Je décide de devenir freelance à partir de 2020. 

 

site internet : bricecrevits.com
 

bottom of page